72086119_2518395781717628_69682728249977

26550337-graphiste-beau-style-de-la-mode

Entretien avec la présidente

15 février 2021

Actuellement nos actions sont ciblées sur la prévention et la sensibilisation au  dépistage du cancer du sein.

En raison du contexte actuel, ce qui nous paraissait une évidence est devenue une  urgence. Cette pandémie dévastatrice dans tous les secteurs, et les mois de confinement que nous avons vécus, ont stoppé net tous soins et prévention. Maintenant, nous devons apprendre à vivre avec cette appréhension du retour  de vagues successives de la covid 19,  et penser à soigner ses stigmates en plus de nos pathologies déjà bien invalidantes.

Concernant la maladie le domaine est vaste

Si en France le système de soins concernant le cancer est l’un des meilleurs, il y a bien des sujets sur lesquels nous devons agir, comme le retour au travail. Les soins annexes qui pèsent lourd dans un budget déjà mis à mal par les arrêts maladie, la précarité, les aspects psychologiques, et la liste est longue. Ils sont souvent ignorés bien qu’ils impactent le quotidien aussi lourdement que la maladie.

Les proches et amis sont souvent oubliés.

Cependant, quand ce fléau s’invite dans nos foyers,

ceux -ci sont aussi touchés et surtout malmenés.

124038267_119275796630912_686650590813242415_o_edited.jpg

COLLECTIF SANTE DU SUD DE L'OISE

15 février 2021

Nous avons rejoint le collectif à sa création, il y a maintenant 3 ans. Nous mutualisons nos ressources et nos différences pour promouvoir les dépistages du cancer du sein et du colon. Nous sommes formées en ce sens, par l'institut Renaudot fer de lance des actions communautaires en santé. Notre démarche est soutenue par la CPAM et l'ARS haut de France.

ir_banner.jpg

UN AUTRE REGARD SUR LA SANTE

15 février 2021

L’Institut Renaudot est une association qui vise à promouvoir les démarches communautaires en santé.
Nous proposons de développer, soutenir et renforcer les actions en santé afin d’associer tous les acteurs (Habitants – professionnels – élus, Institutions) depuis l’évaluation des besoins de santé jusqu’à la réalisation des actions et leur évaluation.